Les habitudes à prendre pour être plus optimiste au quotidien !

J’avais envie de partager avec vous des habitudes qui peuvent vous rendre positifs. L’être humain a tendance à être tourné vers le négatif parce que notre cerveau est conditionné de la sorte. Je pense qu’il est nécéssaire d’être optimiste au quotidien tout simplement parce que le positif mène à du positif. Du moins, c’est une manière de penser que je m’efforce d’adopter depuis quelques années. Of course, je suis humaine et j’ai mes moments mais je remarque que lorsque j’adopte des habitudes positives au quotidien, je suis plus optimiste. 

Je vous partage les habitudes à prendre pour être plus optimiste au quotidien !  

Penser positivement  : 

La première chose à faire pour être plus optimiste c’est tout d’abord penser positivement et cela, de façon quotidienne. Penser positivement au quotidien va améliorer votre vision des choses. Vous allez également prendre du recul sur les situations, apprendre à dé-dramatiser (les dramas queens vous êtes la ?) et surtout, vous concentrer sur des aspects de votre vie qui sont beaucoup plus importants que les petits obstacles du quotidien. 

Je vous invite à écouter le Podcast de Mytrendystyle sur la loi de l’attraction.  

Etre productif dès le matin :

Je ne sais pas vous, mais lorsque j’accompli les tâches de ma to-do list dès le matin je remarque une grande différence et je suis naturellement, beaucoup plus optimiste. Premièrement, j’ai ce sentiment de fierté de m’être extirpée du lit pour pouvoir faire ce que je voulais faire. Et deuxièmement, je me sens de bonne humeur. « Hop il est déjà 11h et j’ai fini de faire tout ce que j’avais à faire » bye bye les corvées et je peux me concentrer sur une activité beaucoup plus sympathique ! Et peu importe si ce n’est pas des corvées ménagères, les mails, les devoirs c’est le même principe ! 

Commencer une nouvelle activité/ prendre du temps pour soi  :

Et si aujourd’hui vous faisiez quelque chose de nouveau ? Tester une nouvelle recette ? Acheter des fleurs au marché pour décorer la table du salon ? Prendre du temps pour soi (trop souvent oublié avec les journées chargées) ! Peu importe : faites une activité que vous n’avez pas l’habitude de faire ! Pour vous faire part de ma propre expérience, je suis une piètre cuisinière. Pourtant, depuis que j’ai mon petit chez-moi, je cuisine et je tente des recettes que je n’avais jamais faites auparavant ! Ca me donne la pêche et je peux surtout déguster mon petit plat par la suite !  

Adoptez jour après jour des habitudes positives et votre quotidien changera lui aussi ! Prenez votre mal en patience, prenez du temps pour vous et réitérez vos habitudes positives pour devenir plus optimiste au quotidien.  

 

presly signature electricmindeb

 

Dans la catégorie lifestyle, vous pouvez également consulter : 

Comment se motiver à réussir son année scolaire ?

Dès demain, j'arrête de m'excuser tout le temps 

Comment être du matin ?

Un commentaire sur “Les habitudes à prendre pour être plus optimiste au quotidien !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s