4 conseils pour être au top le jour de la rentrée

4 conseil pour être au top le jour de la rentree electricmindweb

La rentrée approche à grands pas. Finies les grasses matinées, les sorties tardives et les journées devant Netflix. Il est temps de se remettre au travail pour faire de son mieux durant cette nouvelle année scolaire. Je sais que vous n’êtes pas mentalement prêt(e)s et moi non plus, je vous rassure (alors que j’entame ma .. euh laissez-moi compter… ma 17 rentrée scolaire) ! C’est mon ultime rentrée scolaire donc je me suis dit que cela serait sympa de vous faire un article à ce sujet.

Je sais que la rentrée est source d’angoisse. Je vous propose 4 conseils pour être au top le jour de la rentrée scolaire.

4 conseils pour survivre la rentree article electricmindweb

4 conseils pour être au top le jour de la rentrée

 

1. Préparer ses affaires la veille

On se lève le matin, le sac n’est pas fait et vous passez du temps à fixer votre armoire, « je me mets quoi …? » En espérant que des vêtements vont apparaître par magie ? Passage super rapide dans la salle de bains et il est déjà l’heure de filer !

Erreur fatale ! Tout part de l’organisation, il n’y a pas de secrets. C’est pourquoi il est important de préparer ses affaires la veille pour le lendemain et par là, j’entends préparer ses affaires scolaires et sa tenue du lendemain. Vous gagnerez énormément de temps.

2. Se coucher tôt

Je sais que l’ont vous le répète tout le temps. C’est plus facile à dire qu’à faire après un été à avoir fait nuit blanche avec ses amis ! Mais croyez-moi, pour l’avoir vécu, j’ai amèrement regretté de me coucher à 2/3h du matin la veille de la rentrée…

On adopte la bonne attitude, on se force à se coucher plus tôt. Je ne parle pas d’un changement draconien mais d’un changement progressif. Vous diminuez progressivement d’une demi-heure de façon à arriver à vous coucher à une heure convenable la veille. Je vous propose de lire mon article, comment être du matin si vous avez du mal à vous lever et à vous déconnecter des réseaux sociaux avant de dormir.

3. Se chouchouter J-1

La rentrée n’est pas évidente pour tout le monde. Certains ne vont y accorder aucune importance, d’autres comme vous (et  moi) allons l’appréhender. La veille, profitez de faire une ballade, une après-midi entre amis ou devant un film, à vous de choisir. Faites vous plaisir.

4. Positiver

Vous stressez parce que vous passez le bac à la fin de l’année ou parce que vous avez un important projet en cours ? Une nouvelle année commence pour vous, c’est l’occasion d’établir de nouveaux objectifs, de revoir sa méthode de travail et l‘améliorer et surtout de réaliser ses rêves ou ses objectifs.

Vous rentrez en quelle classe ?

Suivez-moi sur Facebook, twitter et Instagram : @electricmindweb

 

presly signature electricmindeb

 

 

 

 

 

8 commentaires sur “4 conseils pour être au top le jour de la rentrée

  1. Ton article est super! Une rentrée peut être réellement stressante pour certaines personnes mais en général on est pas so déçu que ça ! Bon courage à toutes en tout cas!! 😘
    Si l’envie te dit passes flâner sur mon blog certains articles pourrait peut être t’intéresser ? Bisous 😋

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s