L’huile de ricin pour les cheveux secs et abîmés !

De retour avec un nouvel article ! Je vous parle aujourd’hui de l’huile de ricin, une huile que j’utilise pour mes cheveux. Elle peut être utilisée sur les ongles, les cils, les sourcils et peut également servir de base de massage musculaire. Je voulais particulièrement vous parler de son utilisation pour les cheveux secs et abîmés ! 



Qu’est-ce que l’huile de ricin ?

L’huile de ricin provient d’une plante, le ricin, dont les graines donnent une huile d’une matière plutôt épaisse, connue pour ses vertus régénérantes et adoucissantes. Ce n’est pas pour rien qu’on dit que c’était l’huile préférée de Cléopatre.

 

Où trouver de l’huile de ricin ?

Vous pouvez la trouver dans un magasin bio près de chez vous ou sur internet. Tout va dépendre de vos attentes mais une huile labellisée bio vous coûtera plus « cher » mais vous serez certaines qu’il n’y aura aucun ajout de substance ou autre type d’ingrédient. Au niveau du prix vous en aurez pour moins de 10 euros, je vous propose celle-ci sur internet, non raffinée. J’ai mon flacon depuis exactement 2 ans et il est à moitié plein.

 

Masque de cheveux : l’huile de ricin fait des miracles ! 

Comme je l’ai précisé plus haut, j’utilise l’huile de ricin seulement pour les cheveux. La bonne nouvelle c’est quelle est adaptée pour tous les cheveux : gras, fins, épais, secs, crépus ! C’est pas bien ça ? Même si vous avez les cheveux gras, n’ayez pas peur de l’appliquer. 

Il est préférable de l’utiliser avec une autre l’huile à cause de sa matière épaisse, l’huile d’amande ou de jojoba et en dernier recours vous pouvez même utiliser l’huile d’olive. Vous mettez quelques gouttes de l’huile de ricin dans un petit récipient, puis vous versez quelques gouttes de l’huile de votre choix puis mélangez. Faites attention de ne pas en mettre beaucoup, quelques gouttes suffisent, si non vous allez devoir en jeter la moitié.

Vous appliquez tout ça sur vos pointes. L’idéal serait de laisser poser toute la nuit avec une serviette mais si vous n’avez jamais le temps comme moi : vous laissez poser 2 à 3h, cela marche quand même. Puis rincez bien à l’eau et faites votre shampooing habituel.

Je vous conseille de faire un masque à l’huile de ricin au moins une à deux fois par mois. Vous verrez en l’espace de quelques mois, vos cheveux seront moins abimés et seront plus longs.

petit plus : si vous avez des pellicules, vous pouvez aussi verser quelques gouttes dans votre shampoing.

Vous pouvez également lire ma review sur le patch anti-points noirs de chez Sephora ici

Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter

 

Capture d_écran 2017-07-17 à 21.08.42

 

2 commentaires sur “L’huile de ricin pour les cheveux secs et abîmés !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s