5 leçons apprises durant l’année de mes 21 ans

Hello hello!

Perdono amigos pour cette longue absence, je n’ai rien publié depuis le mois de mars. De janvier à fin février, j’étais en stage en tant que chargée web-marketing dans une start-up. Les choses sont devenues beaucoup plus compliquées lorsque j’ai repris le dernier semestre de mon master 1. Les cours se sont enchaînés, l’écriture de mon mémoire et mes partiels en même temps, ainsi que les candidatures pour le master 2 et j’en passe !

Mon anniversaire était il y a 1 mois, youyou 22 ans et je reviens avec un article un peu plus personnel, you know heart to heart, pour vous citer les quelques leçons que j’ai apprises durant l’année de mes 21 ans. Je me suis inspirée de la blogueuse et Youtubeuse HelloOctober que je suis depuis plus de 5 ans. Peut être que vous vous y retrouverez aussi dedans, n’hésitez pas à me le dire !

 Capture d_écran 2017-07-18 à 20.10.17Je pense que l’année de mes 21 ans est l’année pendant laquelle je me suis le plus remise en question, et sur tous les plans. Une certaine prise de conscience. Non pas que je n’étais pas mature, j’avais déjà le sens des responsabilités mais je pense que durant mes 21 ans, je suis devenue une vraie adulte.

 

Capture d_écran 2017-07-18 à 20.11.04

Vous connaissez la fameuse légende comme quoi  » les femmes sont douées pour faire plusieurs choses à la fois » eh bien … Non ! En tout cas, ce n’est pas mon cas. Durant des années, j’ai cru dur comme le fer que j’en étais capable et je narguais mon copain. Grosse déception, je me suis aperçue que lorsque je faisais plusieurs choses en même temps, je finissais par ne rien faire de bien et le travail finissait bâclé. J’ai alors remis toute mon organisation en question et maintenant, j’essaie de faire une chose à la fois, ce n’est pas toujours facile et parfois même j’oublie mais je me force. Et j’ai pu en effet remarquer que les choses que je fais sont faites de façon efficaces ! Je fais des to do list version papier ou j’ai installé l’application Do! sur mon iPhone ! 

Capture d_écran 2017-07-18 à 20.10.43

À la fin de ma licence de langues étrangères appliquées je me suis orientée vers un master 1 marketing, j’étais une des seules qui provenait d’un parcours qui n’avait aucun rapport. Je dois avouer que les premiers mois je n’ai pas trop travaillé, mais bizarrement, je ne me suis pas retrouvée larguée par rapport aux autres, mais mon estime envers moi-même a baissé. Étant très perfectionniste, j’ai été dure avec moi-même, pour arriver au même niveau que les autres et j’oubliais de m’encourager lorsque je réussirais. J’ai été très défaitiste, je ne croyais pas en moi et c’est les autres qui croyaient pour moi. Mais ces derniers mois d’efforts plus ou moins intenses m’ont prouvés que rien n’est impossible, et que j’étais trop négative et me jugeais beaucoup trop. C’est un point sur lequel je travaille toujours.

 

5 leçons apprises durant l'année de mes 21 ans Electricmindweb croire en soi

Capture d_écran 2017-07-18 à 20.11.27

Le stress mon vieil ami. Depuis mon plus jeune âge ou du moins depuis la 6ème, je me souviens de toujours avoir stresser pour un quelconque sujet. C’était tout d’abord pour des petits contrôles de rien du tout, des résultats .. Bref aujourd’hui je vous rassure je ne stresse plus du tout pour les petits contrôles mais plus pour les résultats, les entretiens etc..  Ce point-ci rejoint le point précédent, et cette année j’ai un petit peu voire beaucoup perdu mon positivisme. Mais j’y travaille. Au final tout ce stress n’a mené à rien de très bon et de bien, il a engendré un manque de sommeil énorme et des prises de têtes inutiles. J’ai longuement réfléchi à ce sujet et j’ai essayé d’y remédier, j’essaie d’aller le plus préparée aux entretiens, de moins anxieuse. Résultat : c’est toujours dans la poche.

Capture d_écran 2017-07-18 à 20.11.50

Si vous avez lu mon article « 20 choses que vous ne savez pas sur moi » vous avez lu que je ne suis pas du tout casanière. Comme à mon habitude, je ne m’arrêtais pas, et mon corps n’a plus suivi le mental et m’a lâché. Je me suis retrouvée malade pendant les vacances de Noël. Durant un mois, j’ai enchaîné différents virus pour finir clouée au lit la veille de mon stage. Et là j’ai compris, il fallait que je me repose, et que je laisse mon corps reprendre de l’énergie. Leçon apprise !

 

 

Capture d_écran 2017-07-17 à 21.08.42

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s