Une escapade à la montagne !

Hello les gars, on se retrouve aujourd’hui pour un article lifestyle ! Je vous raconte ma petite escapade à la montagne ! Avec mon chéri, nous avons décidé passer le week-end dernier au ski pour fêter la Saint-Valentin (le cliché…) et souffler un peu !  Nous avons prévu notre petit week-end bien un mois à l’avance.

Cap sur la station de ski les Orres 1800 ! Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une station de ski qui se situe dans les Hautes-Alpes dans la région PACA ! 2h30 de route de chez nous ! Et oui, nous les sudistes nous avons aussi des stations de ski près de chez nous.

Nous avons choisi cette station par rapport au logement. Nous avons réservé une chambre d’hôtel à Embrun, petite ville qui se situe à 30 min en voiture de la station de ski les Orres. L’année dernière j’étais allée skier à Orcières-Merlette, station de ski que je conseille vivement. Celle des Orres est superbe aussi, 75% du domaine skiable était ouvert le week-end dernier. Le premier jour fut super tranquille, pas beaucoup de personnes sur les pistes, pas d’attente pour les télésièges. Mais dimanche c’était noir de monde ! Il faut dire que notre week-end coïncidait aussi avec quelques zones de vacances. Dimanche nous avons choisi de monter à 2700 mètres pour admirer un magnifique paysage et pouvoir skier en toute tranquillité.

Avant de vous laisser découvrir les quelques clichés que j’ai pris, je voulais vous parler du restaurant dans lequel nous avons dîné après notre première journée au ski. Nous étions désespérément à la recherche d’un restaurant sur Embrun. Le restaurant que mon amie nous avait conseillé était complet. Et puis nous sommes tombés sur La Farandole du Goût, restaurant familial à cuisine locale et régionale. J’ai opté pour une salade végétarienne composée de gnocchis, carottes, purée de citrouille, chou-fleurs (miaaaaaam). Quant à mon chéri, il a choisi une escalope de veau, crème café accompagnée de purée de pommes de terre. Autant vous dire que j’ai goûté son escalope et c’était de loin la plus bonne escalope de veau que j’ai goûté jusqu’à présent.

capture-decran-2017-01-30-a-10-41-18

escapade-a-la-montagne-bas-de-pistes-electricmindwebescapade-a-la-montagne-paysage-electricmindwebescapade-a-la-montagne-paysage-sommet-electricmindwebescapade-a-la-montagne-presly-electricmindwebescapade-a-la-montagne-plat-electricmindwebescapade-a-la-montagne-dessert-electricmindweb

Capture d_écran 2017-07-17 à 21.08.42

 

 

 

Adresses utiles : 

Skimium :  Pour louer le matériel à l'avance
Tel. 04 92 52 46 06
skimium1800@gmail.com



La Farandole du Goût 
Rue Saint Donnat
05200 Embrun
Tel. 09 86 45 89 89 

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s