Mes petits plaisirs de l’hiver

Hello tout le monde ! Je reviens en ce dimanche -pluvieux pour ma part- pour un nouvel article : mes petits plaisirs de l’hiver ! On est tous d’accord pour dire que durant l’hiver, le moral n’est pas toujours au rendez-vous. Une fois l’euphorie des fêtes passée, on se retrouve dans un train-train quotidien, on enfile nos 1000 couches d’habits et on brave ce froid glacial. Vous me direz que certaines personnes adorent le l’hiver. Oui je le conçois bien mais là où je vis, il ne neige pas et le mistral c’est pas top. Bonjour les migraines ! Vous l’aurez deviné, je n’aime pas du tout l’hiver tout simplement parce qu’il fait froid et que je suis très souvent malade … Restez avec moi pour découvrir mes petits plaisirs de cet hiver.

  • Rendre l’atmosphère plus chaleureuse : 

Dès que je rentre chez moi le soir, j’adore allumer une bougie pour donner à ma chambre un aspect plus chaleureux. Je me sens tout de suite beaucoup plus détendue et calme. Je n’en allume pas en été, d’ailleurs qui en allume ? 

_______

  • Qui dit hiver dit raclette ! 

Étant d’origine bulgare, nous n’avons jamais fait de raclettes. Les bulgares mangent qu’un seul fromage : la fêta (le choix est vite fait hein ?)  La première fois que j’ai mangé de la raclette c’était pendant ma classe de neige en CM2 ! Et depuis chaque hiver, c’est devenu une tradition avec mes amis et même dans ma famille ! Fini la fêta (non je blague..) !

_______

 

  • Cocooning

Pendant l’hiver, nous avons plus l’habitude de nous chouchouter parce que notre peau est plus sensible dû au froid. Les masques Sephora sont mes favoris pour nourrir et assainir ma peau. Concernant les crèmes, en ce moment j’applique la crème Polaar, véritable crème de Laponie, qui hydrate ma peau et fonctionne même comme base avant d’appliquer mon maquillage ! Avant j’appliquais celle d’Avène, hydrance optimale (légère), mais j’ai switché avec la Polaar parce que sa texture épaisse est idéale pour l’hiver.

_______

  • Un thé ou un bon café

Je bois rarement du thé, je suis d’ailleurs plus infusions que thés, mais mon favoris pour cet hiver est le Rose Green Tea de Kusmi Tea ! J’adore tout ce qui est à base de rose. Rien de tel que de rentrer le soir et de se préparer un bon petit thé avec du miel ou un café au lait ! Et là … Il ne manque plus que la couette  !

_______

 

  • Se détendre

Comme je vous l’ai précisé dans mon article « mes coups de coeurs netflix« , depuis que j’ai Netflix, je suis accro ! L’énergie n’est pas toujours présente et on a besoin de recharger les batteries ! J’ai l’habitude de me poser devant une série le temps de décompresser de ma journée.

 

 

Quels sont vos plaisirs et habitudes en hiver ?

 

 

Capture d_écran 2017-07-17 à 21.08.42

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s